Et si vous vous mettiez à la méditation musicale ?

La méditation est une pratique très présente dans le Qi Gong, vous le savez surement, c’est pour cette raison que je la pratique depuis plusieurs années déjà. Matéa a une façon très intéressante d’aborder la méditation : avec la musique.

Qui est Matéa ?

J’ai fais la connaissance de Matéa, alors qu’elle cherchait une formation en médecine chinoise. Je lui ai alors conseillé- l’école dans laquelle j’ai étudié et où j’étais formatrice. Assidue et passionnée, elle n’a pas eu de difficulté à obtenir son DNMTC (certification confédérale). Et par la suite, nous avons eu l’occasion de travailler ensemble, puisqu’elle a rejoint mon cabinet en 2022. Maintenant, nous ne pratiquons plus au même endroit, mais nous continuons toujours de nous former ensemble. En effet, nous avons suivi une formation en Ba Zi, l’année dernière.

Mais avant d’arriver dans le milieu de la médecine chinoise, Matéa a eu une autre vie… Elle a été professeure des écoles pendant douze ans, mais avant ça, elle a étudié la musique au conservatoire et à la faculté.

Aujourd’hui, elle peux mêler ses deux passions, que sont la musique et la médecine chinoise. En effet, durant ses soins, elle va parfois utiliser ses bols tibétains ou encore ses diapasons. Et c’est également à travers la méditation musicale, qu’elle parvient à faire ce lien.

Présentation de Matéa sur la chaîne YouTube MTC YangSheng

Matéa a gentiment accepté de réalisé une vidéo avec moi, dans laquelle, elle se présente. Vous en saurez un peu plus sur elle en cliquant sur le lien à côté.

Mais en plus, elle nous fait ce joli cadeau : un méditation musicale guidée. L’objectif de cette formation est de se reconnecter à son corps. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les podcasts de Matéa

Nous avons également la chance que Matéa nous partage ses podcasts. En effet, depuis un an, chaque mois, elle propose des podcasts sur la médecine chinoise. Vous retrouverez certaines fois les mêmes thèmes que sur les vidéos parenthèses, mais souvent ce sont des sujets complémentaires. Je suis sûre que ça va vous plaire. Donc à partir du 13 février, vous retrouverez les podcasts de Matéa sur la chaîne YouTube MTC YangSheng.